Cachet électronique visible TN CEV 2D-DOC
Le cachet électronique visible TN CEV 2D-DOC permet d’assurer l’intégrité et l’authenticité de vos documents électroniques et papier en y apposant un code à barre à deux dimensions (QR code) contenant les informations clés de vos documents verrouillées par le cachet électronique de l'entité émettrice.
Le certificat TN CEV 2D-DOC est utilisé avec la solution QR-Code de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST pour créer un QR Code signé qui vous permettra de sécuriser vos documents originaux ou photocopiés contre la fraude. Ainsi vous pouvez sécuriser des documents tels que les bulletins de paie, les diplômes, les factures…
Caractéristiques
- Durée de validité de 1 à 2 ans
- Certificat sur token cryptographique ou HSM
- Algorithmes: SHA 256, ECDSA-256
- Certificat répondant au standard 2D-Doc .
- Usages : sécuriser les factures électroniques, bulletins de paie, diplômes, ….
- Solution alternative aux copies conformes.
- La validité des cachets électroniques visible est vérifiée à l'aide de l'application gratuite QR-Check .
Tarifs
TN CEV 2D-Doc | Prix Unitaire (HT) | Prix Unitaire (TTC)* |
---|---|---|
Certificat TN CEV 2D-Doc valide 1 an | 1500 DT | 1785 DT |
Certificat TN CEV 2D-Doc valide 2 ans | 2850 DT | 3391.500 DT |
(*) La TVA appliquée est de 19%, un timbre fiscal de 1.000 DT sur chaque facture émise
Pièces à fournir
Pour obtenir votre certificat, vous devez déposer au guichet de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST un dossier complet contenant les pièces suivantes :
- Le formulaire de demande dûment rempli et signé par le premier responsable de l'entreprise ou de l'association ou de l'organisation (pdf)
- Une copie de la pièce d’identité du responsable du cachet électronique pour les étrangers (carte de séjour, passeport).
- Une copie de la pièce d’identité du premier responsable de l'entreprise ou de l'association ou de l'organisation pour les étrangers (carte de séjour, passeport) .
- Un accusé de paiement des frais du certificat selon les tarifs en vigueur.